Mettre en évidence l’origine et le rôle du dioxygène et de l'ozone au sein de l’atmosphère en fabriquant une carte mentale. - Terminale | 01/05/2023 | |
L’origine de l’atmosphère terrestre a montré que le O2 n’est apparu dans l’atmosphère qu'il y a 2 milliards d'années. Une étude documentaire va permett ... |
||
enseignement scientifique, oxygène, ozone, crcn-3.2, crcn-3.3, MonOrdiAuLycée |
Le microscope - Cycle 3, Cycle 4, 2nde | 16/11/2020 | |
Des animations et une évaluation interactives pour découvrir le microscope au collège. | ||
microscope, êtres vivants, biodiversité, cellule, parenté, reproduction, évaluation |
La classification des êtres vivants - Cycle 3 | 19/06/2018 | |
Un exemple de différenciation en Sciences de la Vie et de la Terre | ||
différenciation Sciences Sciences de la Vie et de la Terre |
présenter une classification en groupes emboités avec le logiciel Vue - 2nde, Cycle 3, Cycle 4 | 27/12/2015 | |
Le logiciel VUE permet d'organiser dans des cadres du contenu. Nous verrons dans cette ressource comment un tel logiciel peut être utilisé pour construire des classifications emboit ... | ||
classification, groupes emboitées |
classification des êtres vivants, dessin vectoriel et tableau blanc interactif - Cycle 3, Cycle 4, 2nde | 14/11/2015 | |
Le tableau blanc interactif (TBI) est utilisé pour établir une classification "emboîtée" des êtres vivants par une démarche de recherche et d'é ... | ||
classification, TBI, dessin vectoriel, openoffice, tice |
Le chant des oiseaux, un exemple de diversification des êtres vivants - Terminale S | 22/03/2015 | |
Exemple d'activité proposée en classe de terminale S. | ||
diversification, terminale S, sonagramme |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes